Internet vole au secours du Bavard
5 avril 2021On n’arrête pas le progrès. Et c’est tant mieux pour le Bavard.
Chaque trimestre, vous avez le plaisir de trouver le Bavard de Délivrance dans votre boîte aux lettres et de savourer sa lecture. Vous vous doutez bien que la confection de chaque numéro demande un travail de préparation, de rédaction, de coordination et de mise en page. Pour ce faire, le comité de rédaction se réunit plusieurs fois dans l’année. C’est l’occasion de nous retrouver pendant deux heures pour une intense séance de travail conviviale.
Mais la pandémie est venue bouleverser nos habitudes. C’en était fini de nos réunions en présentiel, comme on a vite appris à le dire. Il a fallu mettre au point une autre stratégie. C’est ainsi que sont nées l’idée et la pratique de travailler en visioconférence. Comme d’habitude, nous continuons d’alimenter notre président Jacques Surrans en articles, qu’il se charge d’organiser. Il nous envoie la maquette qu’il a confectionnée et il ne nous reste plus qu’à nous connecter sur internet pour avoir nos traditionnelles discussions.
C’est ainsi que chaque trimestre, malgré la crise sanitaire, l’équipe du Bavard arrive à vous proposer un nouveau journal.