UN COMBAT PEU SINGULIER

16 avril 2000 0 Par EDITEURS
J’aime

La Commune de Rose Trémière a conclu, un combat un peu extraordinaire il faut bien le dire, entre l’oignon et l’artichaut, pour en finir avec une vieille querelle.

Tous les gratins, et les gros légumes sont réunis autour du potager.

L’arbitre sera M. Jules POIREAU, assiste du juge M. LAVERDURE, tout autour du parterre on peut apercevoir, la belle capucine, et son copain barbe de capucin, les deux sœurs ciboulette, et Sarriette.

Madame Batavia est dans tous ses états, c’est la première fois qu’elle assiste à un combat. Madame Feuille de chêne, dure de la feuille, s’est mise au premier rang. M. Brocoli et sa sœur Mlle Choux fleur, M. Radis et sa femme Mme Pissenlit, le gratin du parterre, la pomme de terre Charlotte habillée en papillote ; accompagnée de Mme Carotte habillée d’une redingote.

Les deux combattants sont présentés au public, l’arbitre fait les recommandations du sage, le combat peut commencer.

L’oignon fonce sur le gros lourdaud d’artichaut et et lui envoie une pêche en pleine figure, celui-ci réplique et lui envoie un marron en dessous du menton, mais l’oignon très rapide lui envoie d’un coup, un crochet du droit en pleine poire. L’ail veut s’interposer, mais l’artichaut l’envoie dans les roses, en se piquant aux épines, elle crie aie, aie.

Le combat repart de plus belle. L’oignon attaque par un uppercut au cœur de l’artichaut, celui-ci tombe dans les pommes, aussitôt la betterave voit rouge et se précipite pour relever l’artichaud celui-ci on ne plus bête, tout en étant une bonne poire, croyant bien faire, reçoit en pleine figure, une châtaigne de l’oignon et va s’affaler dans le parterre en écrasant au passage la tomate.

L’artichaut, a bien du mal à reprendre ses esprits, la foule hurle : navet ! Patate ! et l’oignon fut déclaré vainqueur, et reçu un beau bouquet de fleurs.

L’oignon avait quand même la pêche !

Michel DE BACKER

Vues : 0