La Poste « oublie » sa clientèle

20 décembre 2017 0 Par EDITEURS
J’aime

Plus que centenaire, la Poste du Bourg ferme ses portes sans préavis laissant désemparés ses très nombreux clients dont une bonne partie ont atteint depuis belle lurette l’âge de la retraite.

Présente au XIXème siècle dans un bâtiment proche de l’ancienne mairie sise avenue de Dunkerque, ce bureau fut transféré rue Anne Delavaux après la guerre 14/18 puis, près de l’école Lamartine après la deuxième guerre mondiale, locaux qu’elle occupait encore voici quelques mois.

Cette décision brutale et sans concertation liée à des dégâts paraissant mineurs surprend d’autant plus que ce bureau récemment rénové et dont l’effectif avait été renforcé rendait d’indéniables services à un large public tant dans la fonction courrier qu’en banque postale.

Le projet d’installer dans des commerces de proximité un simple comptoir d’opérations de courrier ne peut convenir pour un bassin de population de plus de six mille habitants parmi lesquels une large fraction ayant des difficultés de déplacement se verrait pénalisée dans leurs démarches financières.

Après la perte de son code postal la ville de Lomme se verrait privée de sa Poste, vénérable institution ? Les quartiers de Délivrance, Bourg et Mitterie se retrouveraient au niveau d’une bourgade de quelques centaines de foyers partageant ainsi le sort des petites collectivités perdant leurs services publics.

Vues : 3