La cité livrée au vandalisme

2 septembre 2012 0 Par EDITEURS
J’aime

C’était des rumeurs mais les constats sont là, des logements sont visités en l’absence de leurs occupants qu’ils aient été expulsés ou tout simplement partis en vacances.

Les dégâts sont visibles, gouttières et faîtages arrachés, protections enfoncées, logements squattés, la cité s’enfonce dans une insécurité qui étonne et inquiète ; la situation transitoire que connaît le quartier avec de nombreux logements vacants, mal protégés, conduit certainement des malfaiteurs à randonner dans les rues, observant les mouvements et s’introduisant dans les locaux vacants.

Pour faire face à ces individus sans scrupules, chacun s’organise par la mise en commun d’une surveillance des logements et d’une présence alternée en attendant un renforcement des équipes et des contrôles par les autorités.

La cité des Roses, lieu traditionnel de promenade et de visite par tous ceux qui aiment son aspect tranquille et verdoyant, traverse aujourd’hui des moments difficiles dans une période de transition faite de déconstructions annoncées, de chantiers partiels et d’insuffisance de moyens humains accompagnant ces profonds changements.

Vues : 1