De belles fresques dans nos écoles

20 septembre 2017 0 Par EDITEURS
J’aime

Les écoles Ferry-Demory et Pasteur se sont vues embellies par de magnifiques fresques réalisées par les élèves.

La première de ces fresques se trouve sous le préau de l’école Pasteur. Réalisée par l’ensemble de élèves de cette même école, elle représente l’ensemble de notre quartier traversé par une voie de chemin de fer. On reconnait beaucoup de bâtiments emblématiques tels l’école Curie, l’école ménagère ou la maison Folie Beaulieu mais aussi beaucoup de maisons caractéristiques de la Cité des cheminots.

Ce travail phénoménal et de très bonne facture s’inscrit parfaitement sur le mur du préau couvert de l’école Pasteur et rappelle en permanence l’architecture avant-gardiste décidée par les concepteurs de la Cité.

Quel beau projet. Un grand bravo à tous les écoliers ainsi qu’aux enseignants.

L’autre fresque, cette fois-ci en extérieur, se trouve sous les fenêtres des classes de l’école Ferry-Demory. Réalisées par les élèves de moyenne et grande section maternelle, elle a un air plus contemporain que sa grande sœur mais n’en demeure pas moins aussi belle. Beaucoup d’imagination et de poésie ont guidé les petits peintres en herbe. Ils méritent bien toutes nos félicitations.

Ces deux fresques ont bénéficié du soutien de la Mairie de Lomme et ont été inaugurées comme il se doit par Monsieur Roger Vicot, Maire de Lomme assisté de Monsieur Olivier Caremelle, adjoint responsable de la politique scolaire.

Le Denier des Écoles laïques a subventionné une partie de ces travaux et notamment les produits nécessaires à la conservation de la fresque de Ferry-Demory.

Voilà de bien beaux projets réalisés par des enfants. Ils en appelleront sûrement d’autres car les écoliers de la Cité ne manquent pas d’idées et de savoir-faire.

Vues : 0